Vendredi soir, les participants ont terminé la 4e étape dans Pau, la capitale du Béarn. Après un beau défilé dans les ruelles, une superbe ambiance au parc fermé et une fraiche nuit, le soleil s'est levé ce samedi 27 Avril. Le tour Auto a quitté le stade Tissié pour se rendre sur le circuit de Pau-Arnos de 7h55 à 13h00.
Sur le circuit de Pau-Arnos, les vielles autos ont pu montrer leur potentielle le temps de quelques tours. Pour les spectateurs, c'était l'occasion de profiter du spectacle tout en profitant des snacks présents pour l'événement. Les pilotes et organisateurs ont ensuite repris la route en direction du Pays Basque.
Ce samedi, deux spéciales ont eu lieu dans le Pays-Basque. Les participants se sont rendus dans un même temps dans la ville de St-Jean-Pied-de-Port, connue pour être une voie empruntée du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. A partir de 11h00, les nuages ont commencé à devenir menaçants et les averses ont commencés à se multiplier.
Après une pause, arrivée sur Hasparren, les aléas climatiques n'ont pas découragé les participants. Nous avons tout de même une pensée pour les pilotes sans toit qui ont subit la pluie, la grêle et l'orage jusqu'à l'arrivée finale.
Juste avant Biarritz, fini les départementales pour les bolides de collections ! C'est l'heure de sortir les chevaux sous le capot (tout en restant raisonnable bien sûr). En effet, les pilotes ont pris l'autoroute A64 en direction de Biarritz, la ville finale.
La 33eme édition du tour auto 2024 se clôture donc à côté de la cité de l'océan sous la vue imprenable de l'Atlantique. Malgré un temps venteux, les passionnés ont répondu présent pour célébrer l'arrivée des voitures et pilotes d'exception. Pour résumer l'ambiance de cette journée, voici une petite anecdote. A quelques mètres de l'arrivée, une Alpine est tombée en panne. Les personnes qui se trouvaient à proximité ont poussé la voiture pour qu'elle termine son périple. Un beau souvenir et de belles images pour cet équipage qui se rappellera que la force du sport automobile, c'est l'union des passionnés.
Voici quelques images de cette rétrospective de ce samedi 28 Avril, l'étape finale du Tour Auto édition 2024.
Crédits photos : Alicia QUENARD / RACINGSHOOTS