top of page
Photo du rédacteurAlicia Quénard

SUPERMOTO DES NATIONS 2024. L'album photo du Dimanche.

L'équipe de France a réalisé une performance exceptionnelle lors de cette 18éme édition du Supermotard des Nations à Carole, dominant à la fois en catégories Senior et Junior. Thomas Chareyre, avec son expérience de champion, Sylvain Bidart avec son intelligence de course, et Steve Bonnal, brillant pour sa deuxième sélection, ont consolidé la suprématie française en Supermotard. Chez les Juniors, malgré l'incident de Tim Szalai, Alexis Hoareau et Tom Bessières ont assuré la victoire, ajoutant une nouvelle étoile au palmarès français. Un triomphe collectif, sous la direction de Steve Bonnal, qui témoigne de la solidité et de la profondeur de cette équipe.

SUPERMOTO DES NATIONS 2024

Le Circuit Carole, situé à Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis, est un circuit routier dédié à la vitesse et à l'entraînement, principalement pour les motos et le karting. La piste mesure 2 055 mètres de long et 9 mètres de large. Depuis le 1er janvier 2012, sa gestion est assurée par la Fédération Française de Motocyclisme. Ce site est une référence pour les amateurs et professionnels de la moto, accueillant des compétitions importantes comme le Supermoto des Nations notamment.

SUPERMOTO DES NATIONS 2024

La France termine donc première du classement général, devant l'Autriche, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Belgique, la Suisse, la Suède, le Portugal et la République tchèque. Elle se classe également en première place du classement Junior, devant l'Allemagne, la Belgique et l'Italie. Ce beau résultat confirme que la France est la nation forte de la discipline et devrait le rester dans les années à venir. Retrouvez ci dessous les images de Fabrice.

Crédit photos : Fabrice GUYON / RACINGSHOOTS



bottom of page