Cette année, le trophée tourisme endurance s'est rendu aux 4 coins de la France pour faire briller leur championnat reliant différentes catégories du sport automobile comme la GT, les prototypes ou encore des voitures de tourisme. Après Magny-Cours, Lédenon, Dijon, Val de Vienne, Charade et Spa Francorchamps, le TTE (hors Pirelli) s'est rendu sur le circuit de Nogaro dans le Gers.
Dès jeudi, les festivités ont commencé avec des essais privés pour les différentes catégories présentes ce weekend. Le vendredi était également consacré à des essais privés et 4 séances d'essais qualificatifs. Samedi matin, un peu de pluie s'est invité sur la piste gersoise. Celle-ci nous aura décidément suivi toute cette saison 2024. Après avoir enfilé nos ponchos, à 8h30, la journée a débuté par les qualifications de la 208 Sprint. S'en est suivi de 3 courses palpitantes de GT, de prototypes et de Mitjet 1,3L.
Samedi après-midi, le soleil a fait monté la température faisant grimper celle de la piste, désormais grasse avec quelques restants de flaques des averses matinales. Les pilotes ont eu du fil à retordre ce weekend avec ces conditions météorologiques instables ! Pas moins de 6 courses se sont disputés sous les yeux des spectateurs, teams et organisateurs présents. Le programme de dimanche s'est constitué de 6 courses dont 2 courses longues (en berline GT et en prototypes) et 1 course d'endurance de 4H disputée par les 206 et 208. Pas le temps de s'ennuyer, du changement de pilote aux multiples accrochages en piste, pas de doutes, le spectacle fut bien au rendez-vous !
Retrouvez tous les acteurs de ce meeting sur le circuit du Mans le 16 et 17 Novembre 2024.
Après ce weekend chargé en sensations, retrouvez ici l'album photo du TTE à Nogaro.
Crédit photos : Alicia QUENARD / RACINGSHOOTS