top of page
Photo du rédacteurStéphane CAVOIT

Patrick Legeay, disparition d'un des derniers artisans sarthois.

Dernière mise à jour : 16 mai

Patrick Legeay est décédé le 23 février dernier à l'âge de 71 ans. L'équipe Racingshoots tient à rendre hommage à ce préparateur qui a contribué à faire grandir l'histoire des 24 heures du Mans.

Depuis 1980, ce passionné dont son atelier est installé à Téloché s'est fait une belle renommée et une spécialité dans la préparation des moteurs Renault. Il fut également un bon pilote et à participé notamment en Coupe R5 qui lui a valu les titres de champion de France et vice-champion d'Europe.

En 1994, il engage son équipe aux 24 heures du Mans avec une Alpine A610 biturbo GT2 préparée dans son ateliers. La voiture pilotée par Jean-Claude Police, Luc Galmard et Benjamin Roy terminera à la 13éme place.

Après une nouvelle tentative avortée en 1995, il reviendra l'année suivante avec une Renault Spider piloté par Stéphane Daoudi, Lionel Robert et Marc Sourd.

Avec sa disparition, c’est un pan d'histoire de l'épreuve mancelle qui remonte dans nos souvenirs. Une époque où l'artisanat avait encore sa place, une époque où une voiture pouvait être préparée sans des moyens colossaux. L'ingéniosité et la passion suffisaient...


A l’ensemble de sa famille, l'équipe Racingshoots adresse ses plus sincères condoléances.


Crédit photos : Stéphane CAVOIT / RACINGSHOOTS




bottom of page