Moto – 23h60 du Mans : 3H Racing MIG signe un week-end parfait sous la pluie.
- Alicia Quénard
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
La 14éme édition des 23h60, une belle épreuve d’endurance moto disputée sur le circuit international de karting au Mans, a vu le triomphe sans appel de l’équipe 3H Racing MIG, ce week-end des 12 et 13 avril 2025. Une édition marquée par un changement de calendrier et des conditions météo piégeuses.

Avancée cette année au printemps – alors qu’elle se courait habituellement en juillet – la course a échappé aux grosses chaleurs estivales. Mais en contrepartie, les pilotes ont dû composer avec une météo plus capricieuse. Si la fraîcheur nocturne a imposé de se couvrir davantage, c’est surtout la pluie tombée dans la nuit qui a corsé les débats : de nombreuses glissades ont été recensées, sans blessure grave selon le service médical.

La Yamaha TZ 250 du team sarthois 3H Racing MIG, menée par le quatuor Unissart – Hermange – Louvel – Auzoux, a dominé l’épreuve de bout en bout.
"On a mené presque toute la course," se réjouit Loïc Unissart. "On a perdu brièvement la tête sur un relais, mais on a rapidement repris la première place. On a été réguliers, propres, et on repart même avec le record du tour."

L’organisateur, Jacky Leproust, également président du MC Montgesnois, n’a pas caché sa satisfaction :
"Tout s’est bien déroulé. Le niveau était relevé, les pilotes ont pris du plaisir malgré les conditions. Et surtout, le public était au rendez-vous sur les deux jours, c’était une vraie belle surprise !"
Côté palmarès, les pilotes du MC Montgesnois se sont illustrés en raflant des places de choix dans les deux catégories principales.

Classement final – 23h60 2025
3H Racing MIG – Yamaha TZ 250 (L. Unissart, D. Hermange, C. Louvel, C. Auzoux)
BMC Mir – Yamaha 85 TZ (+13 tours)
Le Mans 2 Roues – Cagiva Mito 250 (+23 tours)
MCR Le Mans – Honda 250
Devil Moto RT – Honda Derbi 125 (1er Catégorie 1)
Team Minerva Oil – Honda 250 CBR
BAM Racing – Yamaha 150 (2e Catégorie 1)
YCF – YCF 125
Crédit photos : Fabrice GUYON / RACINGSHOOTS