top of page
Photo du rédacteurAlicia Quenard

F1: 17e victoire de Max Verstappen au Brésil.

C'est sur les terres d'Ayrton Senna que les F1 vont concourir le Grand prix du Brésil à Interlagos. Ce vendredi, Max Verstappen signe la pole position devant Charles Leclerc et Lance Stroll. La course sprint a également été remporté par Max suivi de Lando Norris. Les Aston Martin vont-elles donner du fil à retordre aux McLaren ?

Série d'abandons à Interlagos.

Dans le tour de formation, Charles Leclerc perd l'hydraulique et vient taper le mur. Le monégasque n'a pas commencé le grand prix qu'il est contraint d'abandonner. Lors du départ, Lando Norris et Max Verstappen effectuent un excellent départ tandis que Kévin Magnussen vient toucher la haas de Nico Hulkenberg, puis celle-ci vient toucher la williams d'Alexander Albon. La williams, percute violemment le mur, le thaïlandais abandonne avec Kévin Magnussen. Le drapeau rouge est de sortie pour enlever les monoplaces et les nombreux débris éparpillés sur la piste. Dans un même temps, Daniel Ricciardo subit une rupture de l'aileron arrière suite aux débris causés par l'accident, l'australien peut continuer la course après son remplacement. Une demi-heure après l'incident, la course reprend en départ arrêté. Durant la relance, Max Verstappen conserve son avantage, Lewis Hamilton attaque Lando Norris en vain. Fernando Alonso colle Lewis Hamilton dans ce départ et l'écart se creuse peu à peu.


Au 15e tour, Sergio Perez se fait menacer par George Russell. Deux tours après, Sergio Perez dépasse Lewis Hamilton et prend la quatrième place. Lewis tente alors l'undercut sur la Redbull en chaussant des gommes médiums (jaunes). Sergio Perez parvient à contrer l'undercut de Lewis avec la même gamme de gommes. A l'entame du 25e tour, Guanyou Zhou abandonne. 17 tours après, Valterri Bottas, le coéquipier de Zhou, abandonne. C'est le deuxième abandon pour Alfa Roméo dont les causes sont toujours inconnues. Lors du 47e tour, Lewis Hamilton et Sergio Perez s'arrêtent en même temps. Le mexicain garde l'avantage sur la Mercedes n°44. A 12 tours de la fin, George Russell est contraint d'abandonner suite à un problème de pression d'huile. C'est le sixième abandon de ce grand prix. Au 61e tour de course, une bataille éclate entre Perez et Alonso pour la troisième place. Pour l'instant, le classement est le suivant ; Max Verstappen, Lando Norris, Fernando Alonso, Sergio Perez et Lance Stroll. La troisième place se joue jusqu'à la ligne d'arrivée. Avec de belles passes d'armes, Fernando Alonso prend la troisième position avec 53 centièmes de secondes. Max Verstappen remporte sa 17e victoire devant Lando Norris.


Crédit photos : Media365

bottom of page