Le weekend dernier a eu lieu le Classic Festival de Nogaro dans le Gers. C'est le rendez-vous des passionnés de voitures anciennes et de collections. Au programme, divers roulages en piste et un panel d'expositions dans les 2 paddocks du circuit. A l'entrée, le public pouvait se rendre à la bourse d'échange où l'on cherchait à chiner de multiples pièces de motos et de voitures des années 1900. Pour les enfants, des jeux gonflables étaient mis à disposition afin de faire profiter toute la famille.
Le samedi soir aux alentours des 18h30, toutes sortes de voitures anciennes ont paradé dans les ruelles de Nogaro. Partant du circuit, ces berlines de tout âge ont régalé petit et grand. Les plus grands ont d'ailleurs ressenti un brin de nostalgie avec un retour en arrière réussi pour cette édition 2024. Après ce beau défilé, les spectateurs avaient rendez-vous dans les arènes de Nogaro pour un spectacle de courses landaises. Ensuite, les participants étaient conviés à prendre le verre de l'amitié et manger un bon repas exécuté par le traiteur local : Alain Tarbe.
Après cette belle soirée, le dimanche matin, les festivités ont continué de plus belles tant sur la piste que dans les stands. A midi, la parade sur la piste a commencé. 433 véhicules ont défilé sur le circuit de Nogaro avec (par chance) un beau soleil sans une once de nuage.
Découvrez ci dessous l'album photo des parades de Nogaro 2024.
Crédit photos : Alicia QUENARD / RACINGSHOOTS