top of page
Photo du rédacteurAlicia Quénard

Clap de fin pour la 64e édition du grand prix historique de Nogaro.

Dernière mise à jour : 10 sept.

Ce dimanche est venu clôturer le 64e grand prix historique de Nogaro. Cette édition 2024 a accueilli plus de 300 voitures de prestiges qui se sont affronté sur l'asphalte gersois. Avec 21 courses et une grande exposition de bolides de collections, le weekend s'est révélé fort en animation.


Parmi ces 21 courses, 11 ont eu lieu hier. Dès 8h15, les spectateurs ont retrouvé la GT Classic + proto. S'en est suivi des Youngtimers GTI Cup + superberline 2 litres.


GT Classic + proto classic

En fin de matinée, les monoplaces nous ont régalées avec les anciennes F3, les Formules Ford historiques et Formule Ford Kent. Des anciens aux nouveaux stands du circuit de Nogaro, les moteurs vrombissaient pour le plus grand plaisir des passionnés.


Lors de la pause, une forte averse est tombée dans le Gers, nous retrouvons une piste totalement humide pour le Trophée Lotus. Après la Grid Walk, les pilotes se sont affrontés sur 25 minutes de courses intenses sous des averses partielles.


Grid Walk Trophée Lotus

Pour cette fin d'après midi, le soleil est revenu. A 15h50 a eu lieu la deuxième course tant attendue des Mazda Roaster Pro Cup. Similaire à la Twin'cup ou le championnat de Saxo espagnol, ces courses de petites Mazda se sont révélées très animées sur chaque partie du circuit, surtout avec une piste grasse.


Course de Roadster Pro Cup

Dans cet article, nous souhaitons mentionner une pensée pour Jean-Pierre Gaillard. Lors de la dernière course du weekend, en GT Classic, un événement tragique s'est produit. Jean-Pierre Gaillard s'en est allé lors d'un accident au premier tour en début de ligne droite. Toute l'équipe Racingshoots adresse ses plus sincères condoléances à son épouse, sa famille et ses proches.


Jean-Pierre GAILLARD

Retrouvez ici notre album photo.


Crédits photos: Alicia QUENARD / RACINGSHOOTS

bottom of page