top of page

Abt Motorsport double la mise aux 24H du Nürburgring 2025 avec Lamborghini.

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Lors de la prochaine édition des 24 Heures du Nürburgring qui se dérouleront du 21 au 22 juin, Abt Motorsport alignera deux Lamborghini Huracan GT3 EVO2 pour relever l'un des défis les plus exigeants du sport automobile. L'équipe, dirigée par le champion DTM en titre Mirko Bortolotti, entamera ses préparatifs ce week-end lors de l'ouverture de la saison NLS au Nürburgring. Abt Motorsport, qui dispute sa douzième participation à cette classique de l'endurance, a effectué un retour remarqué sur la Nordschleife en 2023 après une pause de cinq ans. Depuis, l'équipe n'a cessé de monter en puissance aux côtés de Lamborghini. Cette année, avec l'engagement de deux voitures, l'objectif est clair : se battre aux avant-postes. « Nous connaissons et aimons les défis très particuliers de cette course, c'est ce qui la rend si fascinante. Grâce à notre engagement élargi, nous voulons être encore mieux préparés à toutes les éventualités », explique Martin Tomczyk, directeur d'Abt Motorsport. « Deux voitures offrent deux fois plus de chances de survivre aux 24 heures sans incident. »

Pour mener à bien cette mission, Abt Motorsport s'appuie sur une formation de pilotes aguerris à la Lamborghini Huracan GT3 EVO2. Autour de Mirko Bortolotti (Italie) se regroupent Christian Engelhart (Allemagne), Luca Engstler (Allemagne), Marco Mapelli (Italie), Jordan Pepper (Afrique du Sud) et Franck Perera (France). L'Espagnol Dani Juncadella vient compléter cette équipe d'expérience. « Nous sommes heureux d'avoir réuni une formation aussi solide », se réjouit Tomczyk. « Non seulement ces pilotes possèdent une grande expérience en GT3 et avec Lamborghini, mais ils forment également une véritable cohésion d'équipe. » La répartition des pilotes entre les deux voitures sera déterminée ultérieurement.

Abt Motorsport double la mise aux 24H du Nürburgring 2025 avec Lamborghini.

La collaboration entre Abt Motorsport et Lamborghini, initiée il y a deux ans, ne cesse de se développer. En plus de son engagement au Nürburgring, Abt alignera également deux Huracan GT3 EVO2 en DTM cette saison. « Nous sommes heureux d'avoir Abt comme partenaire de confiance et de les soutenir sur et en dehors de la piste », déclare Rouven Mohr, directeur technique de Lamborghini. « Après deux années d'apprentissage, nous sommes prêts pour ce nouveau défi. »

Le projet bénéficie d'un soutien renforcé de la part de ses partenaires. Red Bull, présent depuis l'an dernier, reste un acteur majeur. « C'est formidable de voir un tel enthousiasme de la part de nos partenaires », souligne Harry Unflath, directeur marketing d'Abt Sports.

« Une chose est sûre : les fans peuvent s'attendre à deux Lamborghini spectaculaires en piste. »

Les préparatifs se sont intensifié le week-end dernier avec la première manche de l'ADAC Nürburgring Endurance Series (NLS), où Abt a aligné une voiture confiée à Bortolotti, Engstler, Juncadella et Pepper. Les prochaines étapes incluent la course NLS des 9 et 10 mai, ainsi que les qualifications officielles du 23 au 25 mai.


Crédit photos : Luc DEPIESSE / RACINGSHOOTS


© 2023 par RACINGSHOOTS, Média et agence photographe sports mécaniques - Mentions légales -

bottom of page